Edito de notre Avenir N° 29 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
05-03-2011

...La jeunesse – solidaire du monde du travail – est entrée vigoureusement dans la lutte, gonflée par les injustices, d’un avenir de précarisation promis par ce système du grand capital à bout de souffle.

Le gouvernement est incapable de satisfaire les besoins vitaux, culturels, écologiques, tant sa volonté est fondée sur les intérêts des puissants de ce monde.

Un grand besoin : continuer à agirLa force  particulière de ces grandes manifestations de 2010, son caractère massif et large s’étendait tant au secteur privé que public, à la jeunesse. Cette lutte doit continuer à vivre, à poursuivre son ascension unitaire pour condamner la politique du Gouvernement et du Medef.

AGIR POUR abroger les réformes nocives du système de retraite.AGIR POUR  empêcher la remise en cause des régimes de retraire complémentaire (ARRCO/AGIRC).

AGIR POUR : un relèvement substantiel des pensions de retraites en 2011. Celles-ci ont été  insuffisamment revalorisées en 2010  (0,9% pour la Sécurité Sociale, et de 0,72% pour les complémentaires). La CGT demande 300 euros mensuels immédiat.

AGIR CONTRE  la flambée des prix. Plus de 10% de hausse pour les produits frais en un an, et 15,9% pour les légumes frais, 3,5% à 5% pour les assurances ainsi qu’une hausse vertigineuse depuis plusieurs années des cotisations mutualistes. Dans cette société où une minorité de riches ne cessent de s’enrichir à la faveur des stocks options, des déductions fiscales en tous genres, les actifs et les retraités, par leur nombre de plus en plus important, doivent continuer à participer à toutes les actions proposées.

Ils contribueront, de ce fait à changer la donne !